lundi 20 juillet 2015

LA COURSE DE MOBYLETTE

J'ai vendu ma voiture et du coup l'Homme n’arrête pas de me dire que je vais aller embaucher en mob (heureusement que l'on a de bon pote qui vont pas me laisser comme ça Mdr !!!).

ça m'a fait penser que je ne vous ais pas raconté "la mob"

Pour l'histoire, tout les ans dans un petit village de Charente (chez Tantine) il y a la frairie et le comité des fêtes organise une soirée entrecôte, ça fait 8 ans que nous y allons avec nos amis et comme c'est à 1 heure de route de chez nous on dort tous chez Tantine, au fur et à mesure le groupe c'est agrandi... Le week end du 8 Mai est devenu un gros week end de fête immanquable !!!

L'an dernier le comité des fêtes à un peu changé et le sang neuf est arrivé avec plein de nouvelles idées, donc en plus de la soirée entrecôte ils ont organisé entre autre une course de mobylette le dimanche soit 5 heures de mob.
L'idée a germé dans ma tête... J'y ai vu une sacrée journée entre meuf !!! L'Homme m'ayant suivi dans mon délire le voilà parti à bricoler sa meule d'ado soit un Peugeot 103, pour l’anecdote je n'étais jamais monté sur une mob donc il m'a aussi appris...

j’apprends sur la mob de Tati Marie, en attendant d'essayer l'autre





Là c'est Moi qui fini la course !!!
Le jour J une grosse migraine s'étant emparé de moi je n'ai vraiment pas kiffé dès le tour d'essai, c'est vraiment pas mon truc les engins à moteur (quoi que même en vélo j'suis pas douée...), j'ai donc laissé la Team rouler et je les ai encouragé, j'ai juste terminé la course !! La Team Desperate n'a pas fini dernière La class !!!!



La Team Desperate 1ere édition ;-)
Ma Seurette, étant venu nous encourager l'après midi, a vraiment kiffé, elle avait vraiment envie de la faire cette année, j'en parle à l'Homme du genre tu fais le mécano, moi j'organise et les meufs elles roulent ;-) Une nouvelle fois il me suit ...

La plupart des filles de l'an dernier ne pouvaient pas venir, il ne me restait que Chérinette (qui a appris à faire de la mob l'an dernier 5 minutes avant le début de la course et qui a vraiment kiffé)
Donc c'est parti pour monter une nouvelle équipe... La Team Desperate est reparti !!!

L'homme à refait le moteur de la mob à neuf pour éviter les désagréments de l'année précédente...

La Seurette qui se remet en jambe !!
Les filles viennent essayer la semaine avant chez moi, dommage il pleut mais elles apprennent pour certaines et ce remettent en jambe pour d'autre, tout va bien tout le monde kiff !!!

Et moi qui adore organiser des choses, tout ce déroule comme prévu alors je kiff aussi !!!

La veille de la course arrive, en super organisateur que nous sommes on charge le camion et on oublie rien (tonnelle, table, chaise, glacière, gâteaux, boisson, boite à outils, essence... rien n'est oublié).
Le seul HIC c'est la mob car depuis le matin elle a décidé de ne plus démarrer, même mon Bo Papa est venu y gratter mais rien n'y fait... Je vous raconte l'humeur de l'homme ?? Non vaut mieux pas !!!

Nous chargeons tout et il verra le jour J avec les jeunes sur place...

JOUR J : la mob n'en veut pas du tout... La Team Desperate ne prendra pas le départ !!!
C'est sans compter sur mon super pti frère qui appel et nous dit "prenez la mienne " (il a fait une course ailleurs déjà)... La Team retrouve la pêche et c'est parti...

Le départ à été repoussé pour nous attendre c'est vraiment adorable... Les Desperate n'ont pas pu essayer le circuit car aussitôt arrivé le départ est donné.



Chacune leur tour, tout le monde s'éclate !!!
Sauf que la mob nous lâche, la course est terminé pour nous, nous avons couru la moitié du temps et tout le monde en a bien profité c'est déjà bien...
A 30 minutes de la fin contre tout attente la Mobylette redémarre, chacune a pu refaire un petit tour pour finir...

La Team Despérate 2ème édition

Mami 80 Ans elle aussi a fait son tour !!

Une journée pleine de péripétie, de rigolade, de belle gamelle ( Hein Tantine sans te nommer )
Un petit défi personnel pour chacune, relevé avec fierté...

Vous êtes formidable ma Team Je vous kiff !!!

Fifi qui dit à l'année prochaine les meufs <3 <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire