lundi 10 août 2015

Mon besoin de Vacances… Et/Ou... Mon Point de non-retour !!!




Crédit photo : kharoline.canalblog.com/



Cela fait plusieurs jours que je vous bassine avec mes vacances, en fait comme tout le monde à l’approche de celle-ci le besoin s’en ressent 2x plus…

Mais étonnement cette année je culpabilise un peu… beaucoup…

Je culpabilise de quoi ? Ben exactement j’saipô trop…

Je culpabilise un peu d’avoir une envie folle de vacance alors que nous sommes partie une semaine en juin !! Une semaine au Baléares en plus (Ah oui je vous ai pas raconté, promis je vous fais ça dès que j’ai 2 minutes…), alors que d’autres n’ont pas la chance de partir en vacances, je ne devrai même pas chouiner… J’ai pu me reposer au soleil pendant 7 jours je ne devrai pas être fatigué.

Je culpabilise beaucoup car je perds mon job alors je devrai être contente d’y être encore mais au lieu de cela je traine des pieds pour aller au travail, je suis fatiguée à un point que je n’ai jamais connu, je me traine comme une serpillère, heureusement qu’il fait chaud du coup je porte jupe et robe et de suite ça fait habillé sinon je ressemblerai à une lavette… Je ne supporte rien, je suis à fleur de peau, je mords tout le monde, j’ai beau essayer de garder le sourire ce n’est pas toujours évident, un rien me dépasse, un grain de sable dans la machine et patatra c’est la cata !! 



J’ai beau me coucher tôt, ne rien faire les week end (ce qui est en fait impossible avec l’homme) rien n’y fait je suis épuisé jusqu’à 22h car après cette heure un regain d’énergie m’empêche de m’endormir Grrr … J’ai essayé de me remettre au sport mais ça m’a encore plus épuisé j’ai laissé tomber…

Il me tarde donc les vacances, j’y vois du repos, du farniente, la plage, le soleil, des bons moments en famille, des jeux, des sorties, préparer des gâteaux, des nouvelles recettes… des VACANCES quoi !!!

Que Nenni je sais d’avance que mes vacances ne seront pas du tout à la hauteur de mes espérance car l’homme lui ne voit rien de tout ça, pour lui je suis fatiguée voilà tout (t’as qu’à dormir qu’il me dit … Mais je dors pourtant !!) il a décidé de faire de l’isolation à la maison (très bonne idée) ce qui veut dire que ce sera des vacances « travaux ». Donc debout de bonne heure, travailler, cuisiner mais pas avec plaisir… et être en chantier Pfff … Il faut le faire, il a raison, ce n’est pas ça que je critique, c’est juste que je ne m’en sens pas la force et je me vois pas aller à la plage et lui bosser ça se fait pas…

Mais vivement les vacances quand même car rien que le fait de ne plus avoir de réveil va faire du bien.

Ça y est je me suis assez plainte, Merci à vous de m’avoir écouté MDR !!
Quoi c’est mon blog je fais ce que je veux et comme j’aime bien faire ma Chouineuse autant vous en faire profiter Non ?! Ecrire me coute moins cher qu’une thérapie et vu que nous sommes de + en + nombreux ici en groupe c’est plus sympa …

Allez c’est à votre tour n’hésitez pas Plaignez-vous cet article est fait pour ça ;-)
Et je me sentirai moins seul

Bisous Bisous les grincheux et Bisous bisous les Heureux Hi Hi !!!
Fifi la Chouinchouin

2 commentaires:

  1. Aie aie aie, je comprends totalement, je suis partie en vacances dans cet état! Je me suis reposée un peu mais surtout le changement de rythme m'a fait énormément de bien! Je te souhaite de te reposer un maximum!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil. J'ai l'impression de toucher le fond... j'attends beaucoup de ces vacances et j'ai peur qu'elles ne soient pas à la hauteur de mes attentes... M'enfin le changement de rythme fera du bien c'est sûr.

      Supprimer