jeudi 6 avril 2017

Petit Dinosaure!!

        Depuis environ 2 ans Jules Chéri veut Bébé2 mais moi je ne voulais pas, je trouvais toujours une excuse du style:
"- Non avec mon travail ce n'est pas possible ! "
 ou encore
 "- La troisième chambre n'est pas prête " (maison en rénovation).

 En clair j’essayai de passer à autre chose, je n'étais pas prête. Puis au mois d’août nous avons j'ai décidé (car Jules Chéri, lui, veut depuis longtemps ;)) de nous lancer dans ce beau projet.

        Nous ne sommes pas pressés, cela viendra quand ça voudra.

        Début décembre retard... Petit espoir, Test de grossesse... Et non négatif. Ce n'est pas grave ce sera pour une prochaine.

        Le 5 janvier 2016, la journée qui va changer notre vie, pratiquement 1 semaine de retard et 2 tests de grossesse POSITIFS.

YOUPI, on va être a nouveau papa et maman.

        Nous n'impliquons pas encore Pepette mais sans le savoir, c'est elle qui fait l'annonce à tout le monde. Après quelques heures de répétitions voici le résultat :



        Bien-sur, la grande pipelette est de la partie. Je lui envoie toutes les vidéos et elle me dit ce qui va ou pas. Après 2 jours de vidéos, je l'utilise pour annoncer la nouvelle et les réactions ne se font pas attendre.

 On a eu le droit à:
 "- Petit frère ou petite sœur sont encore dans papa ? "
 ou bien
 "-on s'y attendait !! " 
ou même encore
 "- Et bien oui à force de lui parler de petit frère c'est elle qui en parle... "

         Puis Pepette a très vite compris qu'il y avait quelque chose.
C'était un samedi matin, j'étais en train de m'habiller avec elle dans la salle de bain, elle mit son oreille sur mon ventre et elle me dit :

 "- Maman je suis sûr qu'il y a un Bébé dedans ton ventre ! Mais maman, je te jure il y a un bébé dedans ton ventre je l'entends..."

 Je tourne les talons, style de rien, car on voulait attendre avant de lui dire mais le lendemain, elle recommence, elle me repose la question.

"- Maman, il y a un bébé dedans ton ventre hein ? "

 On c'est regardeés avec Jules Chéri et nous lui avons dit que " oui il y a bien un bébé dedans le ventre de maman ". Depuis, c'est elle qui annonce qu'elle va avoir un petit frère ou une petite sœur et c'est vraiment trop mignon <3

        On suit l'évolution de la grossesse avec une super application depuis mon téléphone. Tous les jours nous suivons avec Pepette l'évolution de bébé et elle l'a surnommé
Petit Dinosaure 
évidement ce surnom va rester un moment !!

Gwé, la Mam's la plus heureuse du monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire