lundi 8 février 2016

5 ans Post Op "Mon histoire avec le surpoids"

Petite j'étais tellement maigre que le médecin me donnait du sirop qui ouvre l'appétit !!

A 9 ans je me suis faite opérer de l'appendicite et de là mon corps à commencé à changer, autour de moi j'entendais :
- "Ah, elle se remplume ça lui a fait du bien cette opération de l'appendice !!"

A 13 ans je deviens une femme et ma Mami me disait tes hanches s'élargissent c'est normal, entre nous je comprenais pas ce qu'elle voulait dire !!

A 16 ans mon 1er régime, je devais perdre quelques kilo, à cet age là ce n'étais pas vraiment un régime mais plutôt un rééquilibrage alimentaire.

Et à 20 ans rebelote... Des petites poignées d'amour c'étaient installées sur mon Bidou de jeune fille et mon cul ressemblait à celui d'une vache laitière... Enfin ça c'est l'impression que j'en avais ou que l'on me donnait car j'étais entourée de gens mince et filiforme... Que des 36/38 alors que moi j'arrivais avec mon 40/42... 

Puis mise en ménage... Prise de poids = Régime ... et Grossesse ... et Prise de poids =  Régime... problème de Santé... Prise de poids = Régime... Et Re Re prise de poids

= Surpoids OBÉSITÉ MORBIDE 

Lorsque j'ai vu les photos de mes 27 ans j'ai fondu en larmes, comme un déclic, ce n'était plus possible... Ces doigts boudinés je n'en voulais plus...

Alors 1 an et demi après, l'année de mes 29 ans, ma vie à complètement changé, elle a basculé dans un autre monde !!

Il y a 5 ans : je me suis faite opérer, une Sleeve Gastrectomie 

Je suis partie me faire opérer avec mes 104 kg et mes vêtements taille 50/52...



Je suis tombé à 50 kg ( mon dieu un sac dos ) même les jean's de ma Seurette (en 38) je les remplissais pas...


55 kg Taille 38 !! Pas assez pour ma structure, j'étais très faible...

Puis petit à petit le corps prend son poids de forme !!

Et je stagne à 68 kg, comme par hasard c'est le poids auquel j'étais lorsque le doc m'avait dit de me mettre au régime à 16 ans puis à 20 ans... Coïncidence ?! je vous le demande !
(pour la défense de ces 2 docteurs différents c'est qu'on ne parlait pas d'IMC à cette époque mais plutôt des 10kg de moins que ta taille !!)



Ma vie à complètement changé, aujourd'hui je pense beaucoup plus à moi et mon repos, à moi et mes repas, mon grignotage... Mon corps et ces réactions ont totalement changé, j'ai doucement du me réapprendre !! 

Évidement comme tout le monde maintenant que la stabilisation est faite et bien je dois faire attention à ne pas reprendre de poids, alimentation équilibrée et sport, il n'y a pas de secret, il n'y a pas de miracle...

Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde sauf si on pouvait m'assurer une perte de poids durable sans passer par l'opération car contrairement à ce que pense beaucoup ce n'est pas "la solution magique" et il y a beaucoup beaucoup d’inconvénient et de changement de ma vie qui sont loin d'être tous positif !!!

Voilà Mon minuscule estomac et moi nous allons vous laisser car c'est l'heure du goûter ;-)

Fifi

2 commentaires:

  1. Cc fifi, pourrais tu me renseigner sur ton opération, déjà à l époque je n étais pas un mannequin mais aujourd'hui comme je le dis moi meme je suis aussi large que haute. Qu aurais tu à me conseiller, quel médecin as tu vu, où et à quel prix. Je sais bien que cela n est pas une chose à faire à la légère, j ai tout essayé et la le moral en prend un coup chaque jour qui passe. Merci d avance. Pleins de bisous. Et tu es vraiment resplendissante. Tu respire la joie de vivre c est beau à voir. Nath. Réponds via fb si tu le veux sur nath schmitt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath,
      La 1ère chose que je peux te conseiller c'est de prendre un RDV avec ma nutritionniste Mme Baugier, elle est à Libourne. C'est une femme formidable, elle m'a préparé psychologiquement à l'opération 2 ans avant de m'en parler vraiment, elle t'accompagnera pour trouver la meilleur solution pour toi. Et si ça doit être l'opération elle connait les meilleurs et fera tout pour que le changement ce passe bien ;-)
      Merci pour tes compliments, ça fait du bien à lire <3 Je t'embrasse et te souhaite de réussir à souffler ce nuage qui vient noircir ton bonheur !!
      Fifi

      Supprimer