jeudi 4 février 2016

Les Pipelettes en Cuisine !!

Aujourd'hui on vient vous raconter un peu comment on cuisine...

Oui parce qu'il y a un avant et un après...

L'avant c'était : Riz Patate Nouille toujours cuisiné pareil... Chez Gwé un peu de légumes mais très simple et chez Fifi de la cuisine seulement quand il y a des cobayes invités...

Chez Fifi :

 Je me suis mise à suivre des groupes de cuisine sur Facebook et j'ai commencé à faire des choses un peu plus sympa pour mes mecs, j'avais envie d'un robot... Certains me faisaient de l’œil mais vu leurs prix j'ai préféré rester raisonnable car j'avais peur que ce soit un achat inutile chez moi, alors je me suis acheté un robot pâtissier.
Ça a été une révélation pour moi, alors là c'était partie, pain maison, gâteau, pâte à pizza, préparation en tout genre. L'inspiration, l'envie de faire mieux et l'encouragement des garçons m'ont motivé !!
Un an après j'ai craqué pour le robot qui me faisait de l’œil avant l'achat du 1er...

Chez Gwé :

Je cuisine très simplement, chez moi on mange des légumes mais toujours cuisiné pareil. Ma soeur me parle de ses nouvelles recettes, souvent rapide et toujours à moindre coup... Petite à petit j'essaie, je m'inspire... Elle me parle de son nouveau robot, elle m'invite à le découvrir... Et avec Jules nous avons craqué !!

Maintenant nous avons le THERMOMIX TM5, il a complètement changé nos vies !!




Chez Fifi on prépare les repas à la semaine, les garçons émettent leurs avis, les courses sont faites en fonction du menu ce qui permet d'en faire beaucoup moins, j'arrive à introduire des légumes dans leur alimentation en leur faisant toute sorte de velouté ou en incorporant des courgettes dans une bolognaise etc... Je cuisine beaucoup mieux mais je n'y passe pas plus de temps, bien au contraire, avec le Thermomix il suffit de le mettre en cuisson et je passe du temps avec mon Crapaud !!


Chez Gwé les légumes sont cuisinés de façon différente, je m'inspire d'un site dédié au Thermomix avec des centaines de recette, la grande évolution grâce à lui c'est que Jules c'est mis à la cuisine et il y prend plaisir ( il est super doué en plus) !!

Nous ne l'utilisons pas tous les jours, nous n'en avons pas besoin pour faire des pâtes, des frites ou des crocs Mr MDR !!
Mais nous sommes heureuse de notre achats, il a carrément changé notre façon de penser nos repas, nous n'hésitons plus pour essayer des nouvelles choses, tout parait si simple avec MOMO "pour les intimes" !!

Alors si ça vous dit de temps en temps on vous parlera de nos recettes fétiches, de nos trouvaille...

3 commentaires: