mardi 22 mars 2016

Fifi et les Infos


Ce matin j'ai lu l'article de Mummy Addict & Co qui est Pourquoi je ne regarde plus les chaines info, je m'y suis vraiment retrouvée, j'ai fais comme beaucoup d'entre nous une boulimie d'information, d'images affreuses pour Charlie Hebdo... Pourquoi ? Le besoin de comprendre, le besoin de savoir pour pouvoir expliquer à mon Crapaud ce qu'il se passe !!
J'étais triste, je n'arrivais pas à prendre du recul...
Puis le samedi nous avons décidé d’arrêter les infos car Crapaud en avait assez vu ... 

Et naturellement nous avons continué comme ça, je ne regarde plus les infos, j'écoute la radio et ses flash info rapide et qui vont à l’essentiel puis je lis les gros titres des journaux sur les réseaux sociaux, je vais lire seulement les articles qui m’intéresse... Je n'en suis pas moins informée que d'autre mais certainement beaucoup plus sereine.

Puis il y a eu cet accident de bus à coté de chez moi il y a quelques mois, nous nous sommes vite rendu compte que La Vérité est Ailleurs qu'à la télé... Les journalistes ne respecte rien ni personne pour avoir une image croustillante à diffuser, image qui d'ailleurs est souvent montée car ils n'arrivent pas à en avoir !! J'ai été dégoutté de leur comportement, dégoutté de la fausse information qu'il diffuse... Aujourd'hui si il m'arrive de tomber sur un journal d'information je remets en doute une grosse partie de leur dire !! 

Ce matin en sortant de mon RDV j'entends les affreuses nouvelles du jour à la radio !
Et là toutes les images affreuse que l'on a pu voir pour Charlie Hebdo me sont revenue en pleine face, quel horreur, j'ai décidé de ne pas allumer la télé...

J'ai entendu les dires de Mr Valls qui m'ont fais froid dans le dos " Nous sommes en guerre"
Cette phrase est reprise en boucle, elle est sortie du contexte de son discours, alors évidement dit comme ça elle fait gavé flipper !!!  Moi j'ai coupé mais ce soir je dis quoi à mon Crapaud ??
Oui parce que lui il apprend la guerre à l'école, la 1ère et la 2ème guerre mondial, j'entend d'ici ces questions et d'avance j'ai pas envie d'y répondre !! 

Je me sens obliger de lui faire un bulletin d'information dès son arrivé pour éviter qu'il n'entende toute ces Désinformations !!

Fifi, une maman en colère contre l'humanité ou plutôt le manque d'humanité... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire