jeudi 23 juin 2016

6 mois de grossesse: le bilan.

      Aujourd'hui, cela fait 6 mois que Petite Diva c'est glissée discrètement dans notre famille folle-dingue et ça ne nous déplaît pas.

      Un petit bilan de ces 6 mois passé ça vous dit ?!? En faite même si tu veux pas je vais le faire quand même.



      Nous avons su très rapidement que j'étais enceinte.
 Nous l'avons annoncé à la famille et amis proches aussi rapidement mais on a attendu un peu pour les autres, il y avait le temps les 3 mois n'étaient pas encore passés.
Pepette, elle l'a deviné, même pas besoin de lui dire...

      Puis je vous l'ai annoncé ici, après la première échographie obligatoire ( où cela dit en passant on nous avait annoncé un garçon.).

      Entre temps, il y a eu les nausées matinales mais pas que (non je te fais pas de dessin hein?), je ne pouvais même pas cuisiner juste l'odeur de l'huile ou même voir de la viande pas cuite me donnait la nausée.
      Mais cela n'empêcha pas que je prennes du poids quand même ( en moyenne 1.5kg par mois). Ici ce n'est pas un sujet tabou. Etant très mince de prendre du poids me fait pas de mal. Puis jules Chéri n'est pas mécontent. Bon ok, je n'ai toujours pas de fesses...

      Lorsque les nausées sont passées je me suis remise à manger correctement voir même à dévorer et là j'ai pris 7 kg en 1 mois et demi (oui je sais ça fait beaucoup mais je m'en fiche un peu en faite).

Donc un poids total depuis le début de la grossesse de 14 kg.

      Il y a eu aussi l'histoire du sexe. Comme je l'ai écrit plus haut, le gygy nous avait annoncé un garçon, on était super content une fille puis un garçon le rêve quoi !! Et à la seconde échographie obligatoire (j'ai des échographies tous les mois car je passe par un gynécologue privée), on nous annonce une fille. Sur le coup, on est déçus, puis ça passe quand le soir nous annonçons à Pepette que petit Dino à perdu son zizi et que c'est une Petite Diva. Elle a été tellement contente que nous on a oublié la déception du matin.
Pepette rêvait d'une petite sœur, papa et maman lui ont fait, bon on a pas fait exprès mais elle elle pense que c'est parce qu'on l'aime fort, alors je la laisse y croire c'est tellement choupi !!

      Il y a aussi la case travaux (toucher pas 20 000 francs !!)  Bin oui ! Vivre dans un royaume c'est bien mais avec les travaux c'est mieux (ah non pardon c'est pas ça.). Pour le moment nous n'avons que deux chambres, celle de Pepette qui est quasiment fini, (quelques finitions et se sera une super chambre) et la notre. Nous ce n'est pas que des finitions mais bon ce n'est pas grave, le coin nuit est parfait... Pepette a assez d'espace pour nous y retrouver tout les week end pour le moment câlin du matin !
Alors nous voila parti à commencer la chambre de petite Diva. Placo, vis, rail, bande, poncer, peindre, et pour le moment ça s'arrête là. Il ne reste plus grand chose à faire mais on est pas pressé il y a encore 3 mois Non ?
Et je parle pas des meubles car pour le moment nous avons juste son lit qui est d'ailleurs chez la grande Pipelette car je récupère le lit de notre papa, qui nous a tous vu grandir et oui même Crapaud et un peu Pepette. Ah si ! Nous avons aussi la poussette et pas mal de vêtements. Mais là aussi nous avons le temps, il nous reste 3 mois... ;-)

      Voilà je pense avoir fait le tour du bilan de ces 6 premiers mois de grossesse qui se passe merveilleusement bien, une grossesse que toutes les futures mamans rêvent d'avoir et le Must dans tous ça c'est quand Pepette s'occupe de moi en me massant le ventre pour faire plaisir à sa petite sœur et qu'après Petite Diva n'arrête pas de donner des coups que je traduits comme une sorte de merci à sa grande sœur <3 <3

**Gwé** la maman au cœur chamallow devant ses princesses à paillettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire