dimanche 12 février 2017

Le BILAN de Fifi n°1

Dans mon dernier article (ici) je vous parlais de mes résolutions pour cette année et comme pour me motiver ou pour garder une trace de mon évolution je reviens pour vous faire un petit bilan !


1) Réussir mon examen #FifietsonTaff #DEAES

A ce sujet pas grand chose à dire, je m'accroche...
Le contrôle continue du 31 Janvier qui devait compter pour l'examen final a été annulé et remplacé par un contrôle formatif...
ET BIEN c'était pas dommage !!
Je n'ai pas encore ma note mais ce qui est sur c'est que je n'avais pas la bonne méthode d'apprentissage ... A mon goût je n'étais pas assez préparé !

2) #objectif68kg

J'ai commencé l'année a 71,8 kg et aujourd'hui Dimanche 12 Février 70,2 kg 😊
Sachant que Dimanche dernier j'étais a 69,9 kg 😠 ce n'est que 300g ... Une broutille ... Mais c'est à rien comprendre vu que j'ai été malade cette semaine... Il me tarde de passer en dessous des 70 !
Je ne fais aucun régime, j'évite les féculents le soir, d'ailleurs le soir c'est soupe de légumes et viande, pas de grignotage ET DU SPORT !!! Je fais du Body Karaté, c'est hyper complet, mon corps entier se modifie et encore que je loupe beaucoup de séance à cause de mon stage.

3) #FifietsesEcolonomie

Sur ce point je me rend compte que j'ai vraiment bien avancé...
Mon 1er combat les produits ménager, j'ai fais le tour de la maison, c'est impressionnant ce que j'ai accumulé, donc je termine les produits ensuite je les ferai moi même.
Le bicarbonate a fait son entrée chez moi début Janvier, depuis je ne m'en passe plus, il va finir partout Hi hi !
Aujourd'hui j'en suis où ?
  Avec le Bicarbonate

  • 2 cuillères à soupe à chaque lessive, ça désinfecte, détache, absorbe les odeurs qui s'incruste dans le linge.
  •  Je saupoudre sur le tapis du chien et le tapis d'entrée, je laisse agir 10min avant de les aspirer, ça nettoie et absorbe l'odeur, c'est vraiment bluffant.
  • Dans le fond de la poubelle avant de mettre la poche, ça désinfecte et absorbe l'odeur.

Le Vinaigre blanc :

  •  Dans la poche poubelle pour éviter les odeurs.
  • J'ai coupé ma lessive 2/3 lessive 1/3 vinaigre blanc pour diminuer le calcaire, le linge est beaucoup plus doux (je n'utilise pas d'assouplissant).
  •  J'en met dans l'eau pour laver le sol, ça sèche beaucoup plus vite.
  •  Dans un bol avec de l'eau 3 minutes au micro ondes et il ne reste plus qu'à passer l'éponge, l'eau chaude du bol m'a servie à nettoyer mon pichet d'eau (nous buvons l'eau du robinet mais elle est très calcaire, le pichet prend cher) c'est un nettoyage du micro onde facile, économique et écologique Tout ce que j'aime
  • Dans le lave vaisselle à la place du liquide de rinçage, ça coûte beaucoup moins cher !


J'ai aussi attaqué ma salle de bain, même constat, beaucoup de produit entamé, donc je termine et après je vais réfléchir différemment avant d'acheter !
Le 1er qui va ce terminer c'est mon savon visage et je sais déjà que je n'en rachèterais pas, je vais utiliser des pains de savon surtout que j'en ai d'avance que j'avais eu en cadeau...

Le grand changement ce sont les cotons à démaquiller !!! STOP FINISH !!

  • J'ai coupé deux petites serviettes carré, vous savez ces carrés que l'on a mais que l'on utilise jamais... Le soucis c'est que je n'ai pas le temps de coudre les bords et à chaque lavage ça file... Je ne recommencerais pas car en plus c'est rêche pour le visage.
  • J'ai aussi coupé un carré microfibre, c'est parfait, ça ne file pas, c'est tout doux.
  • Le Top, j'ai coupé une fleur de douche 100% naturelle en bambou, offerte il y a deux an par ma pharmacie, c'est doux, c'est parfait.
J'ai récupéré une joli boite en fer pour les ranger et un sachet en organza pour les laver, ce dernier est joli dans ma salle de bain mais pas top pour le lavage, pour l'instant il s'est ouvert à chaque fois Grr La prochaine fois en plus d'un nœud je lui met un élastique...



Voilà pour ce 1er Bilan, il me tarde de terminer tout ces produits ménagers et les faire moi même, pour la salle de bain je me pose vraiment des questions sur ma routine beauté... 

Petit à Petit Fifi se désencombre du superflu 💗


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire