mercredi 17 janvier 2018

#LivresEtFees 1 Ta deuxième vie commence...

Je ne suis pas une littéraire, loin de là… Je suis plutôt du genre à aimer lire, un peu, je suis du genre à ne plus me souvenir de ce que j’ai lu avant (sauf certains qui m’ont vraiment marqué)…
Ici, je souhaite parler des livres avec mes mots et donner mes impressions, plus pour moi, pour me souvenir…
Mais si ça peut vous donner envie ce sera Ma récompense, Ma cerise sur le gâteau !

Bienvenue dans la rubrique Livres et Fées.

Ta Deuxième Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu N’en As Qu’une 

Raphaëlle Giordano



    L’histoire d’une femme qui a tout pour être heureuse et pourtant qui ne se sent pas épanouie… 

Notre quotidien, votre quotidien, la routine, le boulot, la maison, les enfants, le mari… 
Ce livre a eu l’effet d’une bombe à retardement sur moi ! Au fur et à mesure de la lecture je me disais que c’est déjà ma façon de penser, de penser et de voir les choses.

Ce que ce bouquin a fait ressortir en moi est plus profond, c’est une belle histoire bien romancée, et pourtant beaucoup d’astuces de bien être, pour soi et surtout envers les autres.
Ce livre m’a permis de comprendre que j’étais sur la bonne voie, il m’a permis de sortir au grand jour ce que je savais au fond de moi, sans forcément m’en rendre compte, mais après la lecture ça devenait une évidence !

Un chapitre sur une dispute du couple m’a énormément inspiré, il m’a montré que j’avais raison d’agir  comme ça depuis plusieurs mois… Les reproches attirent les reproches… Il ne peut pas y avoir d’issue favorable si on reste dans le schéma du triangle dramatique (victime, persécuteur, sauveur). Il faut sortir du jeu, ne pas rester dans le scénario d’une relation négative.

Adopter une pensée et une attitude positive, voire le positif au lieu de se plaindre et de se décourager ! Ma philosophie de vie, même si parfois les grognements de la plainte reviennent à grand pas, j’essaie toujours de les positiver. On peut se plaindre d’une chose ou d’une autre, je ne veux pas dire que c’est interdit, juste qu’il faut à chaque fois en tirer une leçon positive !

Je souhaite relire ce roman pour noter toutes ces phrases qui m’inspire, je reviendrai peut être les noter ici.

En attendant, c’est le début d’une longue lignée de livre sur le bien être


Fifi

2 commentaires:

  1. Ce livre du ma donné envie de le lire et je l'est donc acheté hier j'ai commencé à le lire il est génial et il me ressemble beaucoup...

    RépondreSupprimer