vendredi 23 février 2018

#LivresEtFées2 13 à Table !


Je ne suis pas une littéraire, loin de là… Je suis plutôt du genre à aimer lire, un peu, je suis du genre à ne plus me souvenir de ce que j’ai lu avant (sauf certains qui m’ont vraiment marqué)…
Ici, je souhaite parler des livres avec mes mots et donner mes impressions, plus pour moi, pour me souvenir…
Mais si ça peut vous donner envie ce sera Ma récompense, Ma cerise sur le gâteau !
Bienvenue dans la rubrique Livres et Fées.

13 à table !





      13 à table ! Est un livre de 13 nouvelles pour Les Restaurants du Cœur ! 13 écrivains différents, 13 histoires différentes sur un thème : L’Amitié !
Je tiens à vous en parler ici car 1 livre acheté = 4 repas distribués !
     Lorsque je suis tombée dessus j’ai adoré l’idée, ça change, j’ai su que se n’est pas la première année mais je n’en avais jamais entendu parler. Dommage !
Je vais essayer de vous écrire quelques petits mots sur chacune des nouvelles sans vous spoiler. Elles sont comme j’aime, assez décrite pour bien entrer dans l’histoire et avec une vraie fin, je déteste à la fin de l’histoire avoir cette impression qu’elle est incomplète…

Ø    Tant d’amitié / Françoise Bourdin : La jalousie d’un mari fou d’amour peu l’emmener dans une situation délicate…

Ø    Je suis Li Wei / Michel Bussi : Notre imagination et notre curiosité peuvent aller loin, jusqu’en chine… Un e-mail reçu de Chine peut donner envie de sauver une vie.

Ø    L’anomalie / Maxime Chattam : Avoir l’impression de ne pas être au bon endroit ou ne pas être à la bonne place, comme-ci la vie lui échappait, ou est se Oliv qui échappait à sa vie ?

Ø    Mon cher cauchemar / Adélaïde de Clermont-Tonnerre : Irina perd son grand amour, elle va retrouver son amie.

Ø    Œil pour Œil / François d’Epenoux : La vengeance, bien préparé, elle peut être terrible surtout venant d’un ami.

Ø    Best seller / Eric Giacometti et Jacques Ravenne : Des querelles et un meurtre dans une maison d’édition, un meurtre bien ficelé, un nouveau roman qui devrait être un best seller.

Ø    L’escalier / Karine Giebel : Un jeune garçon dans une famille pauvre, une histoire intergénérationnel comme je les aime. Mon coup de 💓💓💓

Ø    Amitiés Egyptiennes / Christian Jacq : Une rétrospective des amitiés. Je n’ai pas accroché…

Ø    Pyrolyse / Alexandra Lapierre : 14 amies se retrouve chaque années depuis leur BAC… Lorsque 2 d’entre elles se fâchent, il faudra bien un jour expliquer pourquoi !

Ø    Bande décimée / Marcus Malte : Un poème

Ø    Le monde est petit / Agnès Martin-Lugand : Sophia reprend sa vie en main et pour cela décide de demander le divorce, elle s’en sort grâce à un seul couple d’ami resté près d’elle. C’est avec eux qu’elle pourra rebondir et trouver l’amour …

Ø    L’incroyable stylo… / Romain Puertokas : L’auteur nous raconte une histoire d’amitié entre un écrivain et son stylo, un stylo Bic quatre couleurs très spécial et qui va vivre une sacrée aventure.

Ø    Zina / Leïla Slimani : Dans une amitié d’ado ce qui nous plaît ne sera pas forcément la même chose à l’âge adulte…

Si mes petits résumés vous ont plu alors filez acheter ce petit bouquin qui ne coûte que quelques euros (6€ si mes souvenirs sont bons).
Vous prendrez plaisirs à le lire et vous allez faire une bonne action.

Fifi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire